WeComeInPeace

RADart Lyon 4

Ve 21
14h - 17h
Centre des Humanités - Insa de Lyon

Les expériences audiovisuelles

Lors de cette rencontre, des artistes sélectionnés suite à un appel à projet viennent présenter leurs créations en cours devant un public technophile (artistes, ingénieurs, informaticiens, chercheurs, techniciens, amateurs et geeks éclairés…) et exposer les défis techniques qu’ils rencontrent durant leurs développements. La thématique, en cohérence avec Mirage festival est orienté autour des « expériences audiovisuelles». Le rendu des avancées sera présenté en fin d’après-midi. Les artistes et chercheurs repartiront avec de nouvelles idées à tester, et/ou de nouveaux collaborateurs, des contacts…

Les projets sélectionnés :

- « AUGMENTA »
Artistes : Jonathan RICHER et David CHANEL (Théoriz Crew)

- « EN COURS, DEROUTES »
Artistes : Julien GROSJEAN et Charlie MOINE

- « INFORMATIQUE SENSORIELLE »
Artistes : Valentin ALAMO, Sergio PEIGNIER et Camille VASCETTO

- « BLUB »
Artistes : Malo LACROIX et Tom VIGUIER

Salle de l’Agora / INSA de Lyon

http://www.aadn.org/evenement/radart-au-mirage-festival/

RADart Lyon 4
Alexandre Joly

Alexandre Joly (France-Suisse)

Ve 21
14h - 18h
Centre des Humanités - Insa de Lyon

"Sans titre"

Durant sa résidence au Chengdu Institue of Biology (CIB) en Chine, Alexandre Joly a exploré la communication acoustique des amphibiens, principalement celle des grenouilles. L’aboutissement de cette recherche : « Fish Skin ». Une fresque sonore constituée de petits haut-parleurs piezos, d’aimants et de cordes à piano. Celle-ci dessine une surface d’écailles sonores. L’oeuvre en trois dimensions ressemble à une peinture murale et produit du son. La composition est faite d’enregistrements d’amphibiens (enregistrés à l’institut et lors d’excursions en milieux naturels) auxquels s’ajoutent des séquences électroacoustiques réalisées avec différents instruments dans l’atelier. L’oeuvre présenté pour le Mirage Festival fait suite à ce travail.

Projet réalisé dans le cadre du Sino-Swiss Residency Exchange, un échange entre la Suisse et la Chine mis en place par le Swiss artists-in-labs program.

Hall D’exposition du Centre des Humanités. L’installation sera visible jusqu’au 28 février (sauf les weekends).

http://www.alexandrejoly.net/
http://artistsinlabs.ch/